top of page

Paphaël O'Neil

Nom : O'Neil
Prénom : Raphaël
Âge : 27 ans
Activité : Responsable dans la régularisation de la circulation de Palema
Provenance de l'avatar : Midorima Shintarô, Kuroko no Basuke

Raphaël a toujours l'air fatigué, mais ce n'est pas toujours le cas. Il est juste né ainsi. Mais il est vrai que rien ne le pertube jamais vraiment. Il est plus que calme, maître de ses émotions en toutes circonstances, et même s'il venait à ressentir des émotions fortes, il ne le montrerait pas, et attendra d'être seul pour les exprimer. Il est un superviseur du trafic de Palema, ce qui lui octroie une place de choix pour aider le Clan. Étrangement, cet homme si terre à terre a rejoint le Clan pour une raison que beaucoup considérerait puérile et dangereuse : Il adore les courses poursuites, les fous du volant le fascinent, et bien qu'il soit un conducteur moyen, il adore la vitesse. Par procuration, il vit chaque coup des Fins avec un véritable plaisir. 

Enfant sage, élève studieux, rien ne prédestinait ce M. Parfait à rejoindre le Clan. Si ce n'est que depuis sa plus tendre enfance, Raphaël est passionné par les voitures et la course automobile sous toutes ses formes et c'est un génie en mathématiques. De milieu modeste, il n'a jamais pensé monter dans un bolide et n'ose jamais dépasser la limite de vitesse autorisée, mais en étant le parfait connaisseur et responsable du trafic routier de la ville, il est un précieux atout pour le Clan. Un départ, une arrivée, un moyen de transport et Raphaël peut dérouler une dizaine de trajets différents, utiles pour les Fins. L'exercice lui est si aisé qu'il offre même des lieux de ravitaillement, des caches temporaires ou des points d'échange de véhicules dans ces parcours pensés à la perfection. Mathématicien hors pair, il peut aisément sortir un autre Fin des filets de la police, parfois même avant même que celle-ci ne l'ai déployé. Avec sa parfaite connaissance des rues, routes et autoroutes de la villes, des travaux en cours, et du trafic, rien ne lui échappe. Autre point fort de ce Fin, il peut à une certaine mesure jouer sur les signalisations depuis son poste de travail pour désengorger ou au contraire boucher une voie, selon si un Fin ou un flic y passe. 

Employé si brillant qu'il est devenu responsable à un jeune âge, il est très secret sur sa vie privé et est même intimidant pour certains de ses collègues qui le voient comme un robot sans expression ni émotions. Ils ne l'ont jamais vu dans une voiture en pleine vitesse. Là, il laisse sortir tout ce que les sensations fortes lui font ressentir en un grand éclat de rire. 

bottom of page