top of page

Les Sharp Sharks sont les membres du gang invisible de Palema. Ils agissent dans l'ombre et le secret. Même s'ils excellent dans leurs domaines, le blanchiment d'argent, le rachat d'entreprises et les recouvrements de créances, mais aussi l'immobilier et les trafics à grande échelle, ils ne revendiquent aucune de leurs affaires. 

En parallèle, le petit banditisme a proliféré, de faible envergure mais aussi rarement reconnu. Il est mené par des petits barons aux activités diverses (prostitutions, drogue, récolte d'informations, passage à tabac et vandalisme) qui se sont mis au service du King Shark. En échange de ces services, leur appartenance aux Sharks les rend plus spécialisés et meilleurs dans leurs domaines. Ils ont des affaires mais ce ne sont pas des gros délit ou crimes. Ce ne sont que des activités "annexes" qui servent les affaires plus sérieuses et importantes que font les col-blancs. Un exemple concret : les petits vandales vont détruire les entrepôts d'un client ayant un rachat de crédit avec les gros bonnets, l'empêchant de rembourser le crédit contracté.

Entre les deux criminalités, les Sharp Sharks ont étendu un large réseau d'une centaine de membres au total. Pourtant, seuls les membres des strates inférieures du groupe sont connus et la plupart ignorent qui les dirigent. En haut de la hiérarchie, une quinzaine d'hommes d'affaires, d'avocats et des agents de la Bourse gèrent les négociations des affaires illégales. Comme ils font partie de la haute société et du monde des affaires, se retrouver dans les entreprises les uns des autres est fréquent, et ils n'ont pas de QG, mais les membres du Quartier Sud se rassemblent dans plusieurs lieux, comme le Contre Goliath ou l'Eglise du Père Cole. Les activités des strates supérieures ne sont pas "les meilleures". Ils font des bénéfices mais tiennent à leur anonymat, ils ne risquent donc jamais celui-ci pour les affaires juteuses. Leurs activités illégales ne sont en soit qu'un supplément à leurs affaires légales après tout. Elles sont par contre en pleine expansion.

 

Les Sharp Sharks ne menacent personne, jamais directement du moins. Ils ne forcent jamais leurs alliances et s'ils les offrent, ça n'est qu'une seule fois. Ils sont comme les requins dans un vaste océan sombre dont ils sont les prédateurs. Invisibles et nageant en profondeur, ils ne sortent que pour attaquer et replongent ensuite dans les abysses, ne laissant qu'une éphémère trace de sang et rien de plus de leurs proies. Mais les chasser est difficile, ils savent rassembler les circonstances qui leur sont idéales et peuvent en une seule nuit faire disparaître leurs éventuels ennemis, qui se croyaient maîtres ou chasseurs, et ont fini en proies.

Site réalisé par SGNBLG

bottom of page